jeudi 9 juillet 2015

Comment réparer les dents abîmées ?

Dents abîmées, aspect non esthétique, et plusieurs autres problèmes sont à l’origine d’une perte des dents.  De nos jours, il existe nombreuses méthodes permettant la réparation des dents afin de retrouver un beau sourire charmant.

Les techniques et les procédures de traitement des érosions dentaires sont aussi en évolution, il suffit de réagir et d’aller consulter le dentiste afin de fixer le type de traitement qui s’adapte avec le problème que vous présentez.

Notre rédaction met la lumière sur quelques techniques utilisées et d’autres à utiliser prochainement.


Consultez le dentiste lors d’un traumatisme dentaire :

Généralement, les enfants et les adolescents sont le plus souvent concernés par les chocs et les traumatismes touchant les dents. Pour ne pas trop compliquer la situation, il est fortement conseillé d’aller voir un dentiste qui identifiera la sévérité des dommages.

Selon l’état des dents, le dentiste peut traiter la dent soit en récupérant le morceau de la dent cassée, ou en reconstituant le morceau de dent manquante en utilisant des matériaux composites. Comme il peut pareillement placer la dent enlevée ou immobiliser la dent qui bouge.

Et en des pires des cas, le chirurgien peut implanter une couronne ou poser un implant dentaire, un bridge ou encore un appareil amovible.

La reminéralisation de l’émail pour une parfaite réparation des dents.

Un procédé récent et moins invasif qui incite et pilote le processus naturel de reminéralisation. En effet, c’est un recouvrement complet des tissus altérés afin de restaurer la résistance de l’émail et d’améliorer l’allure esthétique de la dent.

Et ceci en utilise le fluor, le calcium, le phosphate qui précipitent au niveau de la surface des dents afin de renforcer  le composant naturel de la dent. Ainsi que le pH salivaire protégeant et renforçant l’émail, contre les  gels, les vernis, les dentifrices, et même les compresses ou les compléments alimentaires.

Biomatériaux

Sont en hausse de leur développement, les biomatériaux, présentent l’avantage de propager progressivement le fluor pour une meilleure réparation progressive des dents.

Dérivés de la caséine du lait

Les dérivés de la caséine du lait qui renferment du calcium et du phosphate avec une concentration élevée ce qui permet de combler les agencements dentaires en éléments reminéralisants qui  vont  pénétrer à l'intérieur de la dent pour s'installer.

Les cellules souches, un futur proche pour la réparation des dents :

Une nouvelle stratégie médicale permettant de mobiliser les cellules souches qui existent dans la pulpe et ceci pour augmenter le pouvoir naturel de réparation des dents sans l’utilisation des de remplacement.