lundi 8 juin 2015

Remaillage, l’alternative au lifting du visage

La chirurgie réparatrice et esthétique vous permet de traiter le relâchement  et l’affaissement de la peau et des muscles du visage grâce à la technique du lifting du visage qui a fait ses preuves durant nombreuses années.

Aujourd’hui, la présence d’autres procédures moins invasives jouent aussi ce rôle visant à traiter le vieillissement du visage grâce à la technique de remaillage.

La technique de remaillage :

Une procédure pratiquée depuis les années soixante, et pourtant jusqu’à nos jours, il n’existe que très peu de praticiens  de cette technique.

En effet, cette procédure tente à fabriquer via la peau un maillage basé sur différents types de fils résorbables ou non. Une fois le fil est introduit sous la peau, la fabrication de collage se déclenche ce qui entraîne une réaction contre ce corps étranger qui incite une inflammation locale et une fibrose sous-cutanée des tissus comblant ainsi la ride. Ce réflexe incite la production des nouvelles fibres élastiques par l’organisme.

Généralement, il existe quatre types de fils :

  • Fil d’or 
  • Fil cranté (russe)
  • Fil Goretex
  • Fil Softform

La technique de remaillage est réalisable chez hommes comme chez les femmes, le candidat peut subir à cette procédure dès la trentaine. Une technique simple, efficace, ne  demande pas une période d’hospitalisation ni une période de convalescence.

Le praticien dessine quelques repères anatomiques où il va insérer les fils tracteurs à travers une  aiguille spéciale.

Cette procédure dure généralement une heure avec une amélioration progressive des résultats au bout de 3 mois. Elle peut afficher quelques complications comme un léger gonflement et ecchymoses durant 3 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire