vendredi 9 janvier 2015

Origine de la coloration de nos yeux

La couleur des yeux est un mécanisme compliqué, souvent inconnu. Mais qu’ils soient bleus océan, verts émeraude, marrons noisette… la couleur des yeux est déterminée par l'iris.



D'où parvient la couleur des yeux ?

D’après des études faites par des experts, l’œil de l’être humain répertoire deux couleurs principales : le bleu et le marron. Les autres couleurs comme le vert et le gris sont des pigmentations de ces deux couleurs.

Tous les bébés naissent avec les yeux bleus, une théorie fausse puisque la majorité des Africains et des Asiatiques présentent dès la naissance les yeux bruns !

Par contre la plupart des bébés d'origine caucasienne naissent avec les yeux bleus. Ceci est dû à une pigmentation d’iris qui n’est pas encore activé.

Le changement couleur yeux se déroule dans les premiers mois de la vie. En effet, il existe une substance sécrété par notre peau est responsable sur la coloration des yeux, de la peau ainsi que les cheveux.


Nous présentons tous une seule couleur de ce pigment, si vous avez les yeux verts, bleus ou brun c’est bien le résultat d’une concentration élevée ou non de ce pigment marron (mélanine).

Une des valeurs la plus sûre, chaque personne ayant un génome unique ainsi qu’un œil unique .Par contre la coloration de l’iris ne participe pas dans cette identification.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire